Café Marlette à 2

Le café vient du Café Coutume. Un gros sac étiqueté Brésil, Fortaleza. Le jus noir est extra. La texture soyeuse, la matière riche et aromatique, tendue par une  acidité  qui déroule avec une sensation d’élasticité les saveurs loin en bouche. A 2 €, c’est un pur bonheur, accessible.

Les meilleurs cafés de Paris

XXX Café Marlette ouvert en février 2014.

C’est la nouvelle adresse de la rue des Martyrs dans le 9ème arrondissement en face du marchand de gaufres. Un coffee shop ouvert en février 2014. L’espace est ouvert, clair, propose quatorze couverts (gare au succès couru d’avance),  des rayonnages plein de paquets et un accueil souriant.

Deux soeurs natives de l’Ile de Ré ont choisi de créer cette cantine saine. L’une ingénieur, l’autre dans la restauration.  Pour devise “Rien que des bons produits sains”. Tout est bio. L’assiette gourmande offre une soupe (lentilles corail lait de coco bien épicée), un mini sandwich poivron rouge chèvre, et une salade roquette quinoa bien assaisonnée.  Il y a du métier dans la précision, les justes parts. C’est savoureux. Et le café ?

View original post 156 more words