Café : 9 Faits intéressants …

Imagine les mots

En ce samedi matin un peu nuageux, j’ai décidé de parler d’un sujet qui va probablement en intéresser plus d’un : Le café.

J’aime le café.  J’en bois tous les matins.  Et ce n’est pas simplement parce que je travaille dans un café (lol).  Alors je me suis dit, pourquoi ne pas apprendre plein de faits intéressants sur cette formidable boisson qui en aide beaucoup le matin.

tumblr_o36wfcxDP51uubmaxo1_1280

Crédit photo : The cafe moments

Voici donc 9 petits faits vraiment intéressants sur le café :

  1. Le café provient d’un arbre appelé le caféier, qui produit un fruit appelé cerise de café, qui lui contient un noyau : la graine de café.
  2. À la base, le café est de couleur verte.  C’est lorsqu’il est torréfié qu’il change de couleur, pour devenir plus foncé.
  3. Plus un grain de café est grillé, plus il est goûteux, et plus il perd sa composante de café.

View original post 152 more words

